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Comment bien choisir son PDP pour aborder la facture électronique avec Agi Services ?

Au premier septembre 2026, toutes les factures émises par les grandes entreprises et ETI seront sous la forme de factures électroniques et donc toutes les entreprises seront dans l'obligation d'intégrer celles-ci dans leur comptabilité

La facture électronique passera obligatoirement par le choix d'un PDP (Une plateforme de dématérialisation partenaire).

Celui-ci sera l'interface de liaison entre votre fournisseur et l'intégration de la facture d'achat dans votre comptabilité

Depuis cette année 2025, près de 90 opérateurs sont candidats pour devenir plateforme de dématérialisation partenaire.

Le rôle de ces opérateurs sera primordial puisqu'il permettra à l'état de suivre au jour le jour le calcul de la TVA.

La mise en place de cette réforme s’accompagne d’une transparence sur l’avancement du traitement de chaque facture.
Quatre statuts, obligatoires, seront communiqués par toutes les plateformes :

  • Déposée
  • Rejetée
  • Refusée
  • Encaissée

Parmi toutes les plateformes PDP, comment bien choisir ?


Agi Services, situé entre Avignon et Cavaillon,  entreprise spécialisée dans la vente et le suivi des logiciels de comptabilité vous permet de mieux comprendre et de choisir son PDP pour aborder sereinement l'arrivée de la facture électronique.

Nous sommes partenaires agréé SAGE 50 et Batigest Connect, logiciels qui bénéficient du PDP SAGE gratuit (Service gratuit dans la limite d’un nombre maximum de factures par produit).

Nous recommandons les logiciels SAGE 50 et Batigest Connect pour bien choisir son PDP et aborder sereinement la facture électronique.
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